François Berléand, un homme écologiquement heureux !

Publié le par DE SAINT SAUVEUR TIM


 

Lyon, le 20 juillet 2010

 

François Berléand, un homme écologiquement heureux !

 

 

La problématique

Le comédien français François Berléand vient de s’installer dans une ancienne usine de la région parisienne qu’il a entièrement réhabilitée. Le fil rouge de ce projet : privilégier une démarche écologique dans le choix des matériaux et favoriser les énergies renouvelables. Il a su alors associer gestes écologiques et rentabilité énergétique : « faire des économies d’énergie sur une surface importante, initialement prévue pour une usine de fabrication, relevait d’un  véritable casse-tête ! Il a fallu trouver des sources d’énergie à la fois peu polluantes mais aussi rentables ».

 

Il fait ainsi le choix de privilégier une excellente isolation avec du double vitrage, d’utiliser des matériaux qui conservent la chaleur et de s’équiper d’une chaudière à condensation. «Pour l’énergie électrique,  il était donc évident que je me dirige vers le photovoltaïque. Mais à qui m’adresser ? L’offre sur le marché est très hétéroclite et je ne voulais pas me tromper d’installateur ! Par ailleurs, j’avais d’autres inquiétudes d’ordre technique, la région que j’habite est une région peu ensoleillée, mon toit est très incliné, ma surface d’habitation est très grande et de plus, je ne voulais pas que cela vienne altérer l’esthétisme de ma maison.»

 

 

La réponse EVASOL

Il tente une première approche avec EVASOL ; le contact le rend confiant. « L’étude de faisabilité a été très pro. Ils ont bien compris ma problématique et entendu mes exigences, et cerise sur le gâteau,  ils m’annoncent qu’ils prennent en charge l’ensemble des démarches administratives… ce qui n’est pas sans me déplaire ! ».

Une fois le dossier finalisé et accepté, EVASOL entame le chantier d’installation. « C’était très rapide !  En une journée, 11 m2 de panneaux photovoltaïques ont été installés. Il faut dire que j’ai eu à faire à de véritables professionnels, Le travail est soigné, le chantier a été irréprochable… »

 

Gain de temps et souci environnemental : un homme écologiquement heureux !

En faisant appel à EVASOL, François Berléand a non seulement bénéficié d’une offre clés en main, sans avoir à s’occuper des dossiers administratifs,  mais a pu intégrer des panneaux photovoltaïques sur son toit, répondant à une prise de conscience écologique et à un souci d’économie d’énergie.

Aujourd’hui, il dispose de 11 m2 de panneaux solaires garantis dont la production est garantie 25 ans. Il a pu profiter des opportunités de crédit d’impôt proposées par l’État et il revend son électricité six fois le prix du kW traditionnel !

«  Je suis aujourd’hui un homme « écologiquement » heureux ! J’ai pu réduire ma consommation énergétique et limiter mon empreinte écologique. EVASOL a su faire preuve d’un grand professionnalisme et d’une rigueur sans faille. Mon installation photovoltaïque me satisfait en tout point ! Si un ami me demande conseil, je le dirigerai naturellement vers EVASOL ! »

 

 

 

A propos d’EVASOL : www.evasol.fr

 

Créé en 2007 par Stéphane Maureau, EVASOL est aujourd’hui le premier installateur de panneaux solaires en France à destination des particuliers et des investisseurs intéressés par un placement écologique et rentable.

EVASOL propose des installations solaires clés en main sur toute la France auprès desparticuliers qui souhaitent équiper leur habitation, mais aussi auprès des industriels, agriculteurs ou investisseurs pour la réalisation d’installations de très grande taille. Son succès réside notamment dans son offre simple et sûre qui intègre toutes les phases du projet : depuis l’étude de faisabilité, en passant par les démarches administratives, l’apport d’un financement, la pose des panneaux photovoltaïques, leur raccordement au réseau, le service après-vente et même une assurance tous risques pour installations solaires. EVASOL assure ainsi à ses clients un service fiable et durable alliant performance environnementale, optimum économique et fiabilité dans la durée.

 

Trois ans après sa création, EVASOL compte déjà 10 000 clients, plus de 80 000 panneaux installés, près de 350 salariés et est considéré comme le leader français des installations solaires clés en main.


Publié dans MODE - FASHION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article